Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 12:20

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit conte, et oui, je n'ai pas réussit à le compresser ni à le mettre en rimes, alors, le voici tel qu'il est venu à moi.

 

Bonne lecture.

 

 

La découverte.

 

C'est l'histoire d'un bonhomme mécanique, qui ne pouvait pas parler.

Depuis aussi loin que ses engrenages se souvenaient, il travaillait dans ce petit cirque ambulant.

C'était une troupe disparate de clowns, de jongleurs, de monstres et de saltimbanques.

Il y avait aussi un vieux tigre dans une cage étroite, qui n'obéissait qu'à l'homme léopard.

Comme tout à chacun ce groupe, il s'acquittait de de ses tâches, mais il était avant tout ici pour épater la galerie en répétant toujours le même numéro.

Il se plaisait dans ses moments de libre, à rêver à d'autres choses, de vivre une autre vie et par dessus tout, de pouvoir parler.

Au fond de sa roulotte, il gardait un trésor, un jour il avait vu et extrait de dessous son cœur d'horlogerie, un petit papier, dessus était tracé des dessins d'un tout petit mécanisme.

Il avait réussit d'après le schéma à fabriquer le châssis et reconstituer une partie des composants qu'il avait dérobé à un engin par ci, une montre par là. Mais il lui manquait des pièces assez spéciales qu'il n'avait jamais vue jusqu'à présent, et qui restaient un mystère.

Depuis, il avait pris goût à la mécanique, et s'abonnait avec passion à cette activité dans le secret de son antre.

Il réussit après de nombreuses tentatives infructueuses, à créer un animal, un chat actionné à partir d'une vieille horloge, il fut heureux de cette réussite.

Mais il désespérait intérieurement de ne pouvoir finir cet appareil, car il était persuadé que c'était une invention de son créateur, et peut être un message de celui ci.

Par dessus tout, il souhaitait rencontrer celui qui lui avait donné la vie, il voulait tellement savoir ce qu'il était réellement, et pourquoi il avait été crée.

Le directeur du cirque, un vieux magicien grippe-sou sur le retour, lui avait dit qu'il l'avait trouvé dans les décombres d'une ancienne demeure, près d'un champ où ils avaient campés pour une nuit.

En le voyant, le boss l'avait pris en pensant le placer en décoration à l'entrée du chapiteau des curiosités, mais après l'avoir nettoyé, il s'était animé.

Depuis, il faisait des pitreries sous ce chapiteau pour l'amusement et la joie des petits et des grands.

 

….à suivre....

Partager cet article

Repost 0
Published by orcheon - dans autres
commenter cet article

commentaires

Sékateur 28/05/2012 22:01


J'espère que ça finit bien sinon je vais pleurer...

orcheon 29/05/2012 10:09



Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à l'arrèter, dommage, moi qui voulait le faire mourir pour finir l'histoire, me voilà bien embêté, il vas faloir que je trouve une fin...heu... heureuse.




Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche