Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 07:15

 

L'infini est beaucoup trop loin,

et l'éternité c'est vraiment trop long.

Alors j'ai créé un concept malin,

pour réduire les distances en amont,

 

et rendre enfin l'attente obsolète.

Ça semblait d'une simplicité enfantine.

Il m'a suffit d'éliminer le concept

à l'intérieure de la conscience collective.

 

Ce n'était pas le plus complexe,

car il me fallait aussi l'effacer

de toutes les lignes de textes

des écrits où ils ont été apposés.

 

Mais je me suis heurté à quelques problèmes,

car les scientifiques auraient pus les redécouvrirent

grâce à leurs lunettes et leurs théorèmes.

Alors j'ai dus caché l'univers pour le raccourcir.

 

Pour le temps ce fut moins ardus,

il m'a suffit de remplacé le calendrier perpétuel

par celui des mayas disparus

qui avaient perdus sa suite dans leur bordel.

 

Je fus heureux de la finalité du résultat,

mais il n'a pas tenu bien longtemps

car tout le monde ne me croyait pas.

Mais c'était une bonne idée pourtant.

 

Même pour la distance,

il leur à suffit de nettoyé les lentilles de leurs télescopes,

et ils ont revus l'espace,

et moi depuis je passe pour un fou et un vilain despote.

 

Alors que je voulais juste aider

en abolissant ces soucis,

et ainsi pouvoir transformer

le fastidieux en raccourcis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche