Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 11:41

 

De cette vaste étendue bleue,

il en avait tout plein les yeux

quand il est allé au large

pour entamer son long voyage.

 

Et depuis il a navigué

sans plus jamais se retourner.

Il est partit à l'aventure,

aussi gonflé que sa voilure.

 

Croisant de drôles de créatures

aux proportions de démesure,

des animaux si fabuleux,

aux corps écailleux et visqueux.

 

Pour rien au monde, pas même une bière

il n'aurait mis un pied à terre,

c'est juste si il s'ancrait aux ports,

qu'il repartait toutes voiles dehors.

 

À la moindre rumeur de sol

on se prenait une gifle au vol.

nul ne sait quel fut son destin ?

Peut être une histoire de marin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> En tant de vague folle<br /> <br /> <br /> ti font le mal heurt des hommes<br /> <br /> <br /> l'amer doit être écopé<br /> <br /> <br /> pour qu'à sa plage<br /> <br /> <br /> naisse un jardin d'amour<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Par l'exploitation abusive des hommes, l'amer a des remontées à cid, en furie contre ses enfants elle donne un souffle est au pré sept heures.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Revenu d'un long voyage qui m'a tenu au loin, voici qu'en mettant pied-à-taire, je suis pris d'envie de dire : Eh bon jour du mât-rein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'espère bien*<br /> <br /> <br /> Niala-Loisobleu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et du haut de ma vigie, je salut le retour de celui qui sans relâche explore les mères..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C' est le vendée globe qui t'inspire?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je ne savais même pas qu'ils avaient pris la mer. Au début c'était censé être une ode à la mer, qui à finit par tomber à la flotte...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens bah je vais me siroter un 'tit coup de rhum, ça m'aidera à voyager, moi aussi...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> En mer, tous les chemins mènent au rhum....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il croisa des créatures étrangers et à côté, il ressemble à un ange.<br /> <br /> <br /> Vogue ! vogue ! vogue matelot ! Laisse toi porter au fil de l'eau ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh hé oh hé matelot, matelot navigue sur les flots...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche