Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 16:32

 

Aujourd'hui j'ai fait une grande découverte,

j'ai appris que le ciel pouvait être bleu,

que le soleil pouvait briller au dessus de nos têtes

et que les gens pouvaient être heureux.

 

Je ne sais si ce vieillard disait vrai

ou si ce n'était que les délires d'un vieux gâteux,

mais depuis je rêve de cieux qui brilleraient

et d'un air doux qui s'engouffrerait dans mes cheveux.

 

Je n'ose imaginer ce que serait la nature

sans ces éternels nuages de cendres gris,

voir percer ça et là dans les plaines la verdure,

marcher pied nu sur un sol doux comme un tapis.

 

L'eau, la boue et la glace

remisés en arrière plan tel des souvenirs,

on y verrait fleurir à la place

des arbres, des chants et des rires.

 

Qu'il serait bon de sentir les parfums du printemps,

d'entendre les notes cristallines des oiseaux,

de voir allongé dans les prés verts des amants

et de s'étendre à l'ombre parce qu'il ferait chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai l'impression que le soleil est entrain de bouder, vivement les prochains jours !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> on va finir par implorer le soleil de bien vouloir se montrer....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je dois avouer que là, tu me fais VRAIMENT rêver !  super texte ! Mais dis-moi cher ami, s'agit-il d'une<br /> époque révolue ou doit-on patienter pour la découvrir ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> soyons optimistes, ça devrait arriver, m'enfin j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pareil que sek ;on peut  toujours rever!! enfin parait que le beau temps arrive apres les saints de glace dixit les rednecks du coin!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> I hope because it's so looong.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un rêve impossible...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> le soleil va revenir, les beaux jours arrivent, ne désespère pas, les rêves parfois se réalisent.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche