Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:05

 

Une véritable petite révolution est en marche,

c'est une technologie à vivre,

il y à une illustration et derrière une page blanche,

et ensuite débute le livre.

 

Il y à aussi un appareil dernier cri,

avec les doigts on y fait tourner un disque,

ou dessus il y à des chiffres inscrits.

C'est bien sûr du téléphone domestique.

 

Pour les accrocs des messages instantanés

sans problème d'orthographe,

pour trois fois rien, on peut se faire installé

un magnifique télégraphe.

 

Et cette invention de dingue,

une grande découverte de l'homme,

pour enfin copier sans fatigue,

et oui, c'est bien le papier carbone.

 

Et cette boite incroyable qui immortalise

ou l'on est debout en face du type,

on y glisse une plaque et on s'immobilise,

quelle merveille le daguerréotype.

 

Vous connaissez ces images qui s'animent,

qui font rêver les rois comme les domestiques,

ou l'on peut voir sur un drap qui s'allume

les ombres de la fameuse lanterne magique.

 

Et pour la plus fantastique des invention,

qui n'a pas son pareil à mon avis,

bien sûr, tout le monde en a à la maison,

nous éclairant le soir, la bougie.

 

Bon, je vous laisse cher public,

car j'ai prévus maintenant pour me détendre,

quelques morceaux de musique.

Et il faut que j'installe mon orchestre de chambre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche