Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:06

 

Ce matin j'ai enfin reçus le paquet

que depuis un moment j'attendais.

C'est un colis un peu spécial,

un kit pour vaisseau spatial.

 

Trop impatient j'ai déballé

toutes les pièces à monter.

J'avais déjà construit l'armature,

et donné un bon coup de peinture.

 

L'intérieur, je l'ai aménagé

avec ce qui traînait au grenier.

J'ai fixé un vieux fauteuil confortable

pour un pilotage aussi fluide que stable,

 

soudé deux grands rétroviseurs de caravane

pour que je ne recule pas dans un aéroplane,

ainsi que d'anciens skis alpins,

qui feront très bien les patins.

 

Et comme c'était écrit dans le manuel,

j'ai installé à l'avant une manivelle.

Pour remonter l'horloge comtoise

qui servira de moteur de base.

 

Donc, une fois tout déballé des caisses,

je fis l'inventaire des nombreuses pièces.

Déjà, le tableau de bord,

qu'il fallait fixer d'abord.

 

Ensuite, il y avait plein de rouages

petits et gros actionnés par l'horloge,

faisant tourner les hélices du moteur

couplées avec les rétro-propulseurs.

 

Il y a eut ensuite, le passage le plus délicat,

l'installation du canon à rayons gamma,

pour changer en citrouilles les vaisseaux,

et transformer les aliens en gros crapauds.

 

J'étais fin prêt pour le départ,

venant de remonter le ressort,

et m'étais assis à mon poste de commande

paré à décoller pour une fabuleuse ballade.

 

Quand il y a eut un bruit bien étrange

lors de l'ouverture du toit de la grange.

Tout d'un coup, une explosion

retentit à travers ma combinaison.

 

La fusée, d'un coup s'est élevée de travers,

et s'est encastrée dans le mur de derrière.

Ça venait évidement du module d’hyperespace

qui n'était donc plus bon qu'à finir à la casse.

 

Et voilà, tout ce temps passer à rêver

que j'allais enfin pouvoir m'évader.

Encore une histoire gâchée, bien malheureuse

à cause d'un appareil de conception défectueuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> A mon avis, le rêve reste encore le meilleur moyen de les visiter, les étoiles...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça marche aussi quand on à la tête dans les nuages, ou quand on à un très gros télescope.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et voila!! encore une victime de contrefacons made in china^^<br /> <br /> <br /> dommage je nous y voyait deja dans l'hyper-space!! tres bel ecrit<br />
Répondre
O
<br /> <br /> On ne peut même plus compter sur la technologie de pointe de nos jours, mais où allons nous...<br /> <br /> <br /> Merci pour votre soutient.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche