Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 10:34

 

Lors d'un long voyage, j'ai perdu une case.

C'est que je suis tombé sur une sacré occase.

Il y avait un type un peu dérangé

qui avait une montgolfière à échanger.

 

Mais en fin de compte, c'était un vrai roublard,

car elle ne se gonflait qu'en y brûlant du lard

et en plus, il y avait des trous dans tout les coins du ballon

qui était en fait confectionné avec des peaux de saucissons.

 

Pour y pallier, j'ai échangé contre un neurone

une bonne grosse poignée de vieilles rustines.

Du coup, j'ai pu m'élever dans les vents

qui m'ont emmenés loin du continent.

 

J'ai survolé des régions inconnues et exotiques

où j'ai croisé tout un tas d’animaux sympathiques.

Un jour, j'y ai eu une demande saugrenue d'un perroquet

qui voulait une de mes cases pour être moins simplet.

 

Mais comme mon moyen de transport

était depuis peu définitivement mort,

je lui ai proposé de la troquer contre une pirogue

et un coin tranquille pour me servir de gogues.

 

Après l'échange, je me suis retrouvé voguant sur l'eau

en beuglant à la jungle qu'il n'y avait rien de plus beau.

Mais dès les premiers grands méandres,

je me suis échoué près d'une salamandre.

 

Je l'ai suivie le long de la plage

où j'ai vu une famille de singes.

Ils étaient tous tellement forts et intelligents

que je suis devenu leur admirateur le plus fervent.

 

Je leur demandai souvent comment ils savaient tant de choses

et que d'apprendre d'eux serais pour moi vraiment l'apothéose.

Un jour, exaspérés, ils me répondirent que pour ne pas finir idiot

il fallait conserver, ménager et surtout faire travailler son cerveau.

 

 

(musique : "Jump in the line" Harry Belafonte )

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je regarde souvent TF1, j'ai jamais entendu ce conseil !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et pourtant il faut toujours écouter le conseil des singes...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche