Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 08:08

 

Plongé au cœur des abysses,

un mystère depuis longtemps perdu

attend le moment propice

pour revenir au monde du dessus.

 

Pendant des éternités,

cet être cent mille fois antique

dormant dans l’obscurité

faisait un long rêve aquatique.

 

Quand une cargaison de déchets

jetés en mer par les humains

virent d’échoués sur celui qui rêvait,

le sortant de son sommeil serein.

 

Il s'étira très longuement

comme seul peuvent le faire ceux qui dorment des millénaires,

se souleva du fond de l'océan

et remonta à la surface pour goûter à cette nouvelle ère.

 

Pendant ce temps, toute la surface de la planète

était secouée de tremblements de terre,

des tornades se déchaînaient ainsi que des tempêtes,

et de la lave s'élevait de partout en geysers.

 

L'être sans âge sortit de l'eau,

s'ébroua pour chasser les dernières bribes de songes

et ouvrit ses titanesques naseaux

pour aspirer l'atmosphère accumulée pendant les âges.

 

Alors, toute vies animales aussi bien que végétales,

comme si elles n'avaient jamais existé, d'un coup se sont éteintes.

Et quand il ouvrit les yeux, il retrouva son monde normal.

Finalement ça n'avait été qu'un rêve toutes ces vies grouillantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quels naseaux pour aspirer tous ces miasmes !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il faut surtout avoir des poumons d'acier pour supporter tout ce qui traîne...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oups... ok, j'ai rien dit...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je peut pavoiser, en vérité je n'ai aucun mérite car j'ai dus lire "l'appel de Cthulhu" et "les Montagnes hallucinées" de Lovercraft au moins...des dizaines de fois...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est Cthulhu ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais non voyons, Cthulhu viens d'une autre planète et il ne rêve pas la vie, il inspire les rêves des hommes et a conscience de leur existence. Ma bestiole est terrestre et nous sommes le fruit<br /> de ses rêves...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche