Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:03

 

Dans l'épisode précédent, je me suis mis en route avec la souris à travers la forêt enchantée pour nous rendre à la fête donner en l'honneur de la reine des lucioles, où nous y avons rencontré quelques uns des invités.

Et sans plus attendre voici la suite.

Bonne lecture.

 

L'arrivée d'un vieillard.

 

Bien installé, je sirotais mon breuvage lorsqu'un vieillard vint à ma rencontre. Il était vêtu d'un poncho multicolore, avait aux pieds des sandales de corde, sur sa tête un chapeau melon et s'aidait pour avancer d'une canne noueuse. Il me salua en ôtant son couvre-chef.

« -bien le bonsoir, me dit-il, je me présente, je me nome Hortchase, je suis magicien certifié.

   -bonsoir, répondis-je, je suis bien aise de vous voir, moi qui pensais être le seul humain, je suis...

   -Oh, mais je sais qui vous êtes jeune homme, me coupa-t-il, et sachez qu'un magicien n'est pas un humain à proprement parler, mais laissons cela de côté pour le moment, je suis content d'enfin rencontrer le seul humain de ce temps à avoir été autorisé à pénétré dans cette forêt.

   -excusez moi, mais puis-je vous poser une question ?

   -bien sûre, mais si ce n'est qu'une question, vous venez de me la poser, mais comme je présume que vous en avez beaucoup en réserve, je vous en accorde donc autant que vous le désirer.

   -heu, merci, dis-je un peu déconcerté, vous venez de dire que vous étiez certifié, je me demandais ce que ça pouvait bien signifier, n'en soyez pas offensé, mais vous êtes le premier magicien que je rencontre, alors je me demandais ce que ça voulais pouvoir dire ?

   -vous ne m'offenser nullement, dit-il en riant, peu d'humains peuvent se vanter d'avoir rencontré un magicien. Et pour satisfaire votre curiosité, cela signifie que j'ai le niveau le plus haut pour pouvoir prétendre à ce titre et foulé cette terre.

   -Oh, c'est un diplôme d'état en quelque sorte. Et il y a longtemps que vous avez quitté l'école ?

   -bien des siècles mon jeune curieux, dit-il en riant, et pour votre gouverne, pour devenir magicien, il n'y a pas d'école de magie tel que vous l'entendez, il faut naître déjà magicien, ensuite trouver parmi mille dangers en passant par les portes de la mort, un mage anthas, il faut ensuite qu'il accepte après des années à le servir, de vous enseigner la magie et l'alchimie, et alors vous pouvez prétendre au terme de cet enseignement être magicien après avoir crée un univers et l'avoir combattu. Et ensuite pour se faire certifier, il vous faut accomplir pour chacune des divinités un ou plusieurs exploits, et si ils sont satisfaits ils vous l'accordent. Alors, ais-je répondu à votre question ? D'ailleurs cela m'a donné soif. Abeilles à boire ! s'écria-t-il.

   -Oui, dis-je un peu abasourdi. Et bien il en faut du travail et du courage, et aussi quelques vies de côté m'est d'avis pour pouvoir se servir de la magie.

   -mais non, pas pour se servir de la magie, me dit-il, mais pour devenir magicien, cela fait une grande différence, vous même sans être magicien, vous vous êtes déjà servis de la magie avec intuition. »

Sur ces paroles, il me fit un clin d’œil en me désignant la poche où était rangé l'aiguille d'or. Puis le magicien me fit signe de me taire en s'asseyant à la place de droite alors que j’allais ouvrir la bouche. Effectivement, je vis que tout le monde avait pris place et que le silence se faisait.

Un roulement de tambour se fit alors entendre et un minuscule lutin jaune habillé tout de vert sortit de dessous l'arbre des lucioles et déclara d'une forte voix :

« chères amis, nous vous remercions d'avoir répondu aussi nombreux à l'invitation, et pour certains d'avoir fait un si grand voyage pour cet événement. Et maintenant, je laisse ma place à notre majesté en vous souhaitant de passer une bonne soirée. »

 

À suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by orcheon - dans autres
commenter cet article

commentaires

Quichottine 25/12/2012 01:33


Comme vous dites si bien... à suivre.


J'ai hâte de savoir ce qui va se passer. :)


En attendant, je vous souhaite un très bon Noël Ochéon.

orcheon 25/12/2012 12:16



Merci à vous Quichottine, et je vous souhaite également un joyeux noël.



millgram 24/12/2012 20:28


ooh la!! j'ai raté  quelques episodes par  ici!!


donc juste un peit passage express pour te souhaiter merry x-mas !!


 ( et mddr ton com sur les prenoms^^

orcheon 25/12/2012 12:14



Merci beaucoup, et de bonnes fêtes à vous aussi.



Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche