Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 12:14

 

Depuis que mon cœur est parti,

il y a mon âme qui frémit

et mon sang qui se refroidit.

Mes membres se sont figés,

mes os se sont alors effrités

et mes dents ne font que claquer.

 

Je contemple de mon banc

le manège des passants

et les jeux des enfants.

Je regarde simplement tomber le soir

et les ombres s'allongeant sur le square,

appelant l'obscurité et le désespoir.

 

C'est l'heure que choisit la tourmente

pour pousser les paumés sur la mauvaise pente

et leur insuffler des pensées méchantes.

Ils se transforment en dealers de poisons

que distille les veines de nos prisons

pour engendrer le malheur et la destruction.

 

Lorsque pointe le petit matin,

disparaissent les derniers mutins,

laissant traîner les restes de leur festin.

Cadavres abandonnés aux charognards

en quête de chaos dès la sortie du plumard,

suivi au lueurs du soleil par des hordes de cafards.

 

Cette population en déchéance

qui ne compte plus que sur la chance

pour sortir de leur vie de souffrances.

Zombies en attente de rédemption,

troupeau décérébré de moutons

qui stagne saison après saison.

 

Et l'herbe lentement se meure

dans ce parc où s'installe la terreur

d'où pourtant ne s'élève aucune clameur.

Chacun y continue son chemin solitaire,

sans le moindre petit regard en arrière

en longeant chaque jour de nouvelles barrières.

 

 

(musique : Saez "jeune et con" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A partir de deux, on peut former un club non ? <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah bon, ce n'est pas cinq ?...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu parles à une convaincue !  Féniante est mon petit nom ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouf ça me rassure, je me sentais un peu seul....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu te reposes sur tes lauriets :p<br /> <br /> <br /> On ne peut pas toujours avoir envie, une pause parfois, ça ne fait pas de mal :)<br /> <br /> <br /> Bises Freddy<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mouais, ou alors, fainéantise, fainéantise quand tu me tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes écrits sont toujours aussi jolis, bonne nuit Freddy<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, mais ouh là là, il y à un moment que je n'ai rien fais, je vais y remédier bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au fait pour finir de plomber I HATE DAMIEN SAEZ!!<br /> <br /> <br />  sinon trop mort de lol ton com sur le drive-in hell vet!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi j'adore, ça me détend d'entendre quelqu'un qui déprime..., et parfois ses textes sont encore plus trash et sombres<br /> que moi...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche