Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:02

 

Il est grand temps de se mettre au jardinage,

mais, ce n'est pas réservé aux enfants sages.

Il faut d'abord, commencer par bêcher le jardin,

ça c'est facile, il suffit de demander à un voisin.

 

Il sera si content de vous montrer l’efficacité

de sa machine infernale qui le fait cavaler.

Mais il faut bien rester vigilant,

car il peut vite prendre de l'élan,

 

et se retrouver à vous labourer

les racines des arbres fruitier.

Si il a vraiment perdu le contrôle du motoculteur,

arrangez vous pour qu'il se dirige sur sa voiture.

 

Maintenant que l'on a retourner la terre,

il vous faut penser à inviter le beau père.

Après un bon petit repas volontairement bien arrosé,

vous lui dites que vous ne savez pas comment sarcler.

 

Surtout ne tarissez pas de compliments

sur son magnifique jardin si pimpant.

Et alors, grâce à son orgueil et un peu l'alcool,

il va vous montrer comment on ratisse le sol.

 

Voilà, votre potager est prêt à accueillir

les semis, et les plants parés à grandir.

Pour le métrage du terrain, ne vous faites surtout pas de soucis,

dites aux enfants que vous voulez voir leurs progrès en géométrie.

 

Bien, les piquets sont donc plantés bien droit,

les trous alignés et les sillons pas trop étroits.

Vous pouvez dire à votre femme que pendant qu'elle repique ses fleurs,

elle n'a qu'à planter les graines et les boutures qui lui tiennent à cœur.

 

Et voilà, votre petit potager est désormais prêt,

il ne vous reste qu'à clipser l'arrosage sur le robinet.

Je vous assure que depuis que je l'entretiens par procuration,

mon jardin n'a jamais donné d'aussi beaux légumes de saison.

 

Surtout il vous faut feindre la surprise,

quand votre épouse pique une crise,

et vous dit Ah parce que maintenant il faut que je ramasse,

décidément tu n'est rien d'autre qu'une grosse fainéasse.

 

C'est comme avec son paternel,

vous lui jouer la fibre maternelle.

Mais chérie, le jardin fait tellement plaisir aux enfants

qu'il serait cruel de ne pas les laisser jouer en désherbant.

 

Alors, vous voyez, ce n'est pas si dur,

d'avoir de beaux légumes bien mûrs.

Il suffit d'un peu de bonne volonté

de la part de votre famille bien aimée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon, en même temps, j'ai pas de jardin, je vis en appart <br />
Répondre
O
<br /> <br /> et bien raison de plus de profiter du jardin des voisins les plus proches... et de les faire bosser...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne suis pas sure que ça marche chez moi, ton mode d'emploi, ils sont aussi féniasse que moi <br />
Répondre
O
<br /> <br /> essaye de flatter les voisins en leur proposant un appéro, oups, tu n'en à plus, ce n'est pas grave, tu les laissent avancer ton jardin, le temps, que tu vas voir si tu trouve une supérette qui<br /> pourrait être ouverte...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche