Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:50

 

Une semaine passé dans les étoiles

à rêver de pouvoir percer le voile,

apprendre la destinée

et savoir la déchiffrer.

 

Connaître les secrets de la création,

jouer avec les atomes et leurs électrons,

passer au travers des trous noirs,

se reposer au cœur des pulsars.

 

Ressentir la mélodie des supernova,

recueillir leur souffle dans mes bras.

Poursuivre des comètes

à en perdre la tête.

 

Remodeler une partie de l'univers

en une utopie un peu singulière.

Repenser le dessin des galaxies

avec un pont qui les relient.

 

Revoir les constellations

avant de changer leur nom.

Et puis revenir sur terre

pour changer un peu d'air.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'adore le côté astronomique de ce texte (ou astrophysique ? euh...), il est génial, mais hélas trop court.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça dépend je crois de l'état ou tu te trouve, les premiers ont la tête dans les nuages, les autres ont la tête dans les étoiles, ou un truc comme ça......pour la taille, c'est pareille, tout dépend le point de vue...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En même temps, si ça marche tout ça, à quoi bon revenir sur terre ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> même la tête dans les étoiles il est bon de garder les pieds sur terre.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche