Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 12:57

 

un soupçon de magie,

trois brins de sorcellerie,

quelques doigts d'orgueil

et une queue de mauvais œil.

 

Ceci est la recette

pour perdre la tête

les jours de misère

sous un vieux réverbère.

 

Bien sûr évitez les rues en pente

ou la tête sera longtemps absente,

et il est assez difficile de justifier

l'errance d'un corps décapité.

 

Mais cela fait une excuse valable

pour échapper à un rdv indésirable.

J'avoue qu'il y a un inconvénient,

c'est que l'effet est permanent.

 

Aller, demain on préparera une liqueur

pour se débarrasser des percepteurs,

à base de poudre d'arsenic

et d'un peu de panique.

 

 

(musique : C. saint-saens, le carnaval des animaux "aquarium" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce poème m'a fait tourner la tête, mais elle est quand même restée sur mes épaules...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouf, j'en aurais été chagriné..<br /> <br /> <br /> mais qui peut se tourner la tête au point de se la détacher des épaules aurait un sérieux besoin d'un exorciste...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche