Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 13:55

 

Assis sur un nid sauvage

je regardais danser un singe.

Du haut de mon perchoir,

d'un coup, je me laissa choir

pour atterrir au pied du primate

et jouer avec lui les acrobate.

 

Mais l'agile petit velu

n’appréciant pas les intrus.

s'est soudainement jeté toutes dents dehors

sur les parties exposées de mon corps.

J'ai finalement réussis à l'arrêter,

mais j'avais perdu le bout de mon nez.

 

Alors je me suis mis en rage

et lui ordonna de se tenir sage

où je préparerais une gamelle

pour y faire bouillir sa cervelle.

Obéissant à contre cœur,

il s'effondra en pleurs.

 

Je lui demandais pourquoi un tel chagrin

tandis que moi je ne m'étais pas plaint.

Il me manquais pourtant un morceau

à extrémité de mon pauvre museau.

Mais dit-il, c'est là qu'est justement le soucis,

j'ai maintenant dans la bouche un goût de ranci.

 

Je lui ai dis qu'il ne s'en prenne qu'à ses humeurs,

car après tout, je n'étais pas son quatre-heure.

Alors je suis partis comme j'en avais ma claque

des facéties de ce vilain petit macaque.

Depuis, je suis allé voir un célèbre petit homme

pour demander une greffe au fil doré, pour ma pomme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche