Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 11:24

 

Pour m’échapper du cauchemar d'un monde de déchéance,

sur les ailes d'un millier de corbeaux

je me suis laisser emporter à la recherche d'une nouvelle chance

pour trouver un coin bien plus beau.

 

Avec mes corvidés nous avons fait le tour de la terre,

mais nous n'avons trouvé aucun endroit qui avait été épargné.

De partout était des décharges et d’infinis déserts.

Alors, n'ayant plus d'avenir sur cette planète, nous l'avons laissé.

 

Nous sommes aller conquérir de meilleurs cieux,

s'installer dans un monde vierge

sans se retourner pour un dernier adieu

ni même lui allumer un petit cierge.

 

Nous avons voyager pendant longtemps,

dépassé de nombreuses et belles étoiles

en nous laissant dériver sur leurs vents,

et nous sommes arrivés au bord de la toile,

 

là ou elle se déchire pour laisser passer la lumière,

nous l'avons franchit avec le plus grand respect,

et nous avons été ébahis par ce qu'il y avait derrière.

Mais on nous a interdit de dévoiler le secret.

 

Tous les corbeaux y sont maintenant aux anges,

et moi même j'y suis plus que comblé,

nageant avec délice dans cet univers fort étrange

qui vit là, pur depuis des milliards d'années.

 

 

(musique : "Il est libre Max" Hervé Cristiani )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche