Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:52

 

Une simple pensée amère

m'a fait juger par mes pères.

Ils ont distiller leur poison

en m'envoyant en prison.

 

J'étais un mauvais esclave

qui a fait fi de ses entraves,

manquant de respect au bourreau

en m'endormant au boulot.

 

Mais ils ont été cléments

en m'envoyant dans un camp,

j'aurai pu écoper de la pendaison

ou même bien pire, la crémation.

 

Quelques années de tortures

ne sont que simple fioriture,

face au longues journées de labeur

ou tant de malheureux meurent.

 

Que sont des peines de détention

face à une vie de damnation.

Alors je m'estime content de mon funeste sort,

car mon esprit est libre et pas encore mort.

 

 

(musique : Vivaldi, les 4 saisons "L'hiver" )

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mmmmh... Que dire sinon que, en temps que glandeur professionnel, j'aime ce texte ! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Décidément, je n'aurais jamais pensé que l'esclavagisme puisse autant faire parler de glandouille...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Это было хорошее время<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'avoue ne pas l'avoir vu celui là, mais j'aime bien l'affiche, et si c'est celui au quel je pense, Staline l'a fait censuré, allez savoir pourquoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors ca te plait la mordovie?????<br /> <br /> <br />  muhahahrfff!!!<br /> <br /> <br /> Хороший день<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un peu nostalgique de l'époque de Иван Грозный.<br /> <br /> <br /> Хороший, Хороший, tout est relatif...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle belle ôde à l'oisiveté... <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui, quoi de plus merveilleux de se faire dorloter quand certains se tuent à la tâche...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

  • : orchéoniades
  • : Bonjour, ou bonsoir, visiteur, ici tu découvriras des textes sous toutes formes, humour noir, humour, et poésie. En proses je dispose de mes écrits.
  • Contact

blog vert.

Recherche